Foire aux Questions

Voici les questions les plus fréquemment posées, si jamais vous ne trouvez pas de réponse à l’une de vos questions vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux. Si vous avez déjà passé commande, il vous suffit de répondre par mail à la suite de l’estimation que nous vous avons envoyée.

Attention ! Notre réponse est peut-être dans votre filtre anti-spam.

Après avoir rempli le formulaire PC, nous échangeons avec vous sur vos envies et sélectionnerons une liste de composants spécialement choisis en fonction de votre budget, de votre utilisation ainsi que de vos choix esthétiques.

Vous recevrez un mail avec votre devis en pièce jointe valable 3 jours. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre devis, vous pouvez nous contacter en répondant au mail que vous avez reçu. Une fois satisfait et que le devis correspond à vos attentes, vous recevrez un lien de paiement sécurisé en lien avec votre devis. Il vous suffit de compléter vos informations de livraison et de paiement via le lien de paiement présent dans le mail. Une fois le paiement validé, vous recevrez par la suite des mises à jour du statut de votre commande ainsi qu’une facture à l’expédition de votre commande.

Nous vous tiendrons informés par mail de toutes les étapes de votre commande. Cela comprend également l’assemblage et les tests de votre configuration. Si vous êtes curieux de connaitre l’avancement de votre commande, vous pouvez nous envoyer un mail pour avoir plus d’informations, pour cela pensez à bien nous communiquer votre numéro de commande. 

Oui, toutes les machines qui sortent de nos ateliers sont livrées avec une garantie pièces et main d’œuvre de 2 ans. Par la suite, nous pourrons aussi proposer une extension de garantie pour ceux qui le souhaitent. Restez informés sur ce sujet en nous suivant sur nos réseaux sociaux.

Votre commande est envoyée et assurée par Chronopost pour un coût moyen d’environ 40€ TTC, en fonction du poids de votre ordinateur.

La plupart de nos ordinateurs sont expédiés sous 7 à 10 jours ouvrés. C’est le temps nécessaire pour pouvoir vous fournir un PC unique et propre à vos attentes. Malgré tous nos efforts un délai plus long peut être constaté pour un ordinateur hautement personnalisé (customisation boitier, carte graphique, etc) ou en période de forte demande.

Pour procéder au paiement de votre commande, il vous suffit de cliquer sur le lien dédié et sécurisé, présent dans le mail puis de renseigner votre moyen de paiement ainsi que votre adresse de livraison. 

Une fois votre paiement validé, vous ne pourrez plus modifier les composants présents dans votre configuration.

Nous acceptons pour le moment les paiements par virement, carte bancaire ou PayPal seulement.

Pour toutes nos configurations, vous êtes libres de choisir les composants que vous souhaitez. Nous proposons aussi des kits de câbles, des plaques arrière de carte graphique personnalisée ou encore des peintures à votre goût. Nous comptons aussi très rapidement vous proposer de la gravure laser sur verre, ainsi que des boitiers personnalisés.

Nous ne livrons qu’en France métropolitaine pour le moment.

Notre prestation d’assemblage est un forfait unique. Il comprend l’assemblage, l’installation de Windows, la configuration des logiciels nécessaires, les mises à jours de vos pilotes et Windows,  les tests ainsi que l’optimisation de votre système. Vous recevrez chez vous un PC clé-en-main, il vous suffit de retirer les protections ajoutées pour l’expédition à l’intérieur de votre PC et de refixer le panneau latéral. Vous n’avez plus qu’à le brancher, installer vos jeux vidéo favoris et jouer.

Pour le moment nous n’avons pas de magasin physique. Nous préférons nous concentrer à 100% sur nos services en ligne.

Oui, nous proposons des options de paiement en plusieurs fois. Avec notre partenaire Klarna, vous avez la possibilité de payer votre commande en 3x sans frais supplémentaire pour un montant maximum total de 1500€. L’option de paiement en plusieurs fois est disponible lors du processus de paiement, où vous pourrez sélectionner l’option correspondante. Veuillez noter que cette option est soumise à certaines conditions et que la validation du paiement en plusieurs fois est sujette à l’approbation de Klarna. Si vous avez des questions supplémentaires concernant nos options de paiement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider !

Nous sommes conscients de l’importance de la protection de votre PC lors de son transport. C’est pourquoi nous n’utilisons que des matériaux de qualité pour l’emballage et la protection de votre commande. Nous utilisons des coussins d’air et autant de mousses que possible pour assurer que votre PC arrive en toute sécurité. 

Nous travaillons également avec les transporteurs les plus fiables possibles pour assurer une livraison rapide et efficace. En cas de problème ou de dommage pendant l’expédition, veuillez nous contacter immédiatement et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.

Si vous constatez que votre colis est fortement endommagé au moment de la livraison, vous devez refuser le colis, nous pourrons ainsi traiter directement avec notre transporteur. Si vous avez des doutes sur l’état du colis, vous pouvez accepter la livraison en émettant des réserves. Si malgré toutes ces précautions prises vous constatez des dommages sur votre machine, vous pouvez nous contacter dans les 48 heures suivant la livraison afin que nous puissions intervenir auprès de notre transporteur.

Vous pouvez nous contacter sur nos réseaux sociaux ou par mail à l’adresse support@optigg.fr , en précisant bien votre numéro de commande ainsi que le problème constaté. Notre équipe fera son maximum pour régler votre soucis dans les plus brefs délais.

Votre devis est valide durant 7 jours, après quoi nous pouvons être amené à revoir nos prix à la hausse comme à la baisse en fonction des tarifs fluctuants de nos fournisseurs.

Nous vous proposons plusieurs solutions pour répondre à vos besoins en matière de système d’exploitation. 

Nous pouvons aussi installer la version d’essai de Windows 11 (sans licence), la configurer et l’optimiser pour vous. Vous pourrez ainsi acheter une licence de votre côté si vous le souhaitez. 

Si vous préférez une version sous licence, nous pouvons également vous fournir une licence pour Windows 11. Il vous suffit de nous indiquer vos besoins dans notre formulaire de commande et nous vous fournirons une estimation incluant toutes les options que vous avez choisies.

Microsoft offre la possibilité de tester Windows 11 avant de l’acheter, vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite. Cette version vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Windows 11 pendant 30 jours. Après cela, vous pouvez activer Windows en achetant une clé de licence.

Si vous installez Windows 11 version d’essai sans licence, il ne sera pas activé, mais cela ne limitera pas beaucoup ses fonctionnalités. Les seules restrictions sont d’ordre esthétique, comme l’affichage d’un filigrane sur le bureau pour rappeler que la version n’est pas activée. Vous verrez également une notification en bas de l’application Paramètres vous invitant à activer Windows maintenant. Ce filigrane est la seule forme d’avertissement, il n’y aura pas de fenêtre contextuelle pour vous le rappeler. Vous ne pouvez pas non plus modifier votre fond d’écran à partir des paramètres de personnalisation. 

En dehors de ces limites esthétiques, votre système Windows 11 fonctionnera sans restriction de temps. Vous ne recevrez aucune alerte autre que les filigranes rappelant que Windows n’est pas activé. Vous continuerez de recevoir toutes les mises à jour du système et toutes les fonctionnalités devraient fonctionner parfaitement.